The Legend of Zelda: Breath of the Wild (2017 – Switch, Wii U)

Link renaît de ses cendres tel le phœnix pour abattre une fois pour toute le fléau Ganon… Et c’est tout fébrile que je me suis lancé dans cette aventure. D’abord, parce que mes attentes à l’égard de ce Zelda étaient grandes. Ensuite, parce que je découvre avec ce jeu une nouvelle console, atypique ! Breath Of the Wild est donc un Zelda en mode open world, avec de vastes étendues à découvrir.

Dès le départ, la liberté est réelle et enivrante, et le monde s’avère attrayant, jouant beaucoup sur la verticalité. Les sanctuaires (des donjons plus petits avec des énigmes et peu ou pas d’ennemis) sont une très belle trouvaille, et les dénicher à travers la carte devient rapidement une obsession. Tout comme cuisiner, je ne l’explique pas, j’adore ! Quoiqu’un poil court, les 4 donjons principaux sont très originaux et particulièrement bien ficelés. Alors, s’agit-il du jeu parfait comme annoncé ? J’ai envie de nuancer : c’est une synthèse très réussie des jeux Zelda et des Open World. L’histoire est classique (pour ne pas dire convenue), mais le monde d’Hyrule est gigantesque et le plaisir de le parcourir est grand.

Une invitation à une balade sans fin !

Laisser un commentaire