Assassin’s Creed Syndicate (2015 – Ps4, Xbox One, PC)

Les insolents jumeaux et assassins, Jacob et Evie Frye, décident de leurs propres chefs de mettre le boxon à Londres. Avec ses cheminées crachant leurs fumées au loin et le fog qui nimbe Big Ben et la Tamise, le Londres de l’époque Victorienne est parfaitement reconstitué. On s’y croirait. Côté background, le jeu lorgne du coté de « Gangs of New York » avec ces bandes rivales qui s’affrontent à coups de hachoir. Mater l’adversaire pour libérer les quartiers est une bonne idée, d’autant que les bastons de rue et les séquences d’infiltrations sont très réussies. Mais dommage que ces missions aient une forte tendance à se répéter.

Côtés nouveautés, tous les ajouts sont amusants même si on peut leur reprocher de ne pas être crédibles pour un sou. Le grappin nous permet de faire de la tyrolienne entre deux bâtiments sur une bonne centaine de mètres (!) et les calèches, à fond les ballons, détruisent tout sur leurs passages comme de véritables chars d’assaut.

Neuvième de la série, Syndicate est au final un jeu bien fun avec une pléthore de choses à faire. Reste que je ne peux pas m’empêcher de comparer et de lui préférer les épisodes précédents (et suivants), plus sobres et plus subtils à mon goût.

Laisser un commentaire